|
BETHUNE (62400)
L'Institut National de Formation au Catch est installé au 31 C rue des Capucines à Béthune, dans le Pas-de-Calais (62400). A l'heure actuelle, ce centre d'entraînement est le seul en Europe à être ouvert toute la semaine, de manière continue. Ce lieu n'a qu'un seul et unique but : former des catcheurs, des catcheuses, des managers, des valets, des arbitres, ... bref tous les métiers que compte le monde du catch.
|
Sur un espace de 230 m², tous les éléments sont réunis afin de permettre une formation complète et de qualité. Vous trouverez sur place :
- un espace ring : ring fabriqué aux Etats-Unis par une société spécialisée, l'assurance d'un outil de formation optimal.
Apprendre le catch sans ring? Quelle idée! Le ring est un outil de travail indispensable pour toute personne souhaitant apprendre le catch sérieusement. Et quoi de mieux qu'un ring de "18 feet" (environ 5,8 m), comme les rings utilisés par les plus grandes fédérations américaines lors de leurs shows? Pour optimiser votre formation, nous avons investi dans les meilleurs matériels, et ce ring en fait indéniablement partie.
- un espace tatamis : 30m² de tatamis / tapis de lutte amateur pour un réel apprentissage technique.
Le catch est un sport spectacle où il ne faut surtout pas négliger la dimension "sport". Dérivé de la lutte amateur et souvent inspiré des arts martiaux, le catch s'apprend aussi "à l'ancienne" sur des tapis d'entraînement. La technique ne s'achète pas, elle s'acquiert "à la dure" à force d'efforts et de persévérance. Oublié un instant le côté glamour et grand spectacle du catch, il faut aussi savoir lutter.
- un espace vidéo : la technologie au service de la formation.
D'une part, la vidéo est le meilleur outil pour corriger les défauts et les imprécisions, car la caméra ne ment jamais. Ainsi, filmer et visionner en temps réel les images des entraînements permet de corriger sans attendre les problèmes.
D'autre part, la dimension "spectacle" est aussi très importante dans le catch. De nos jours, un catcheur doit savoir parler au micro, jouer et improviser devant une caméra, et cela s'apprend. Nous avons donc mis en place un espace consacré à cet apprentissage. spécifique.
- un espace musculation :
Réduit au strict minimum, il est disponible pour faire une séance de musculation de temps en temps mais il n’a aucunement pour vocation de remplacer un gym. Les élèves se doivent, à côté de leur formation au catch, de s’inscrire dans un gymnase et de se tenir à une pratique régulière de la musculation et du renforcement musculaire.
|
LAVENTIE (62840)
L'Institut National de Formation au Catch est aussi implanté à Laventie (62840).
|
Dans l'enceinte du dojo municipal, avenue Henri Puchois, vous trouverez :
- un espace tatamis : 200m² de tatamis pour un réel apprentissage technique.
Cet espace a vu débuter bon nombre de catcheurs et de catcheuses aujourd'hui reconnus comme des bons professionnels du catch français. Cette salle est le lieu où nous avons fait commencer tous les débutants qui se sont inscrits à l'INFC ces dernières années. La municipalité de Laventie a mis à notre disposition ce lieu moderne, très bien équipé, et nous continuons à en faire un usage optimal tous les mercredis.
|
Pour calculer la distance qui vous sépare des lieux de formation de l'INFC, consultez un itinéraire en cliquant ICI.
|
|
Sem comentários:
Enviar um comentário